5 jeux amusants (presque) sans matériel !

Entre amis, ou en famille, on a parfois envie de se détendre autour d’un jeu amusant. Alors si vous n’avez pas forcément de jeux de société sous la main, voici quelques idées sans matériel.

Le quizz

Le quiz de culture générale, tout le monde adore ! En plus, vous avez désormais la possibilité d’aller vers ce site qui recense une quantité impressionnante de questionnaires. Et le gros avantage, c’est que ce sont des questions sur des sujets extrêmement récents et de type : télé réalité, chanson ou encore, séries populaires. Ainsi, vous rivalisez sur Rihanna, le cinéma français ou encore, Game of Thrones !  

Le post-it

Si vous avez envie d’un jeu amusant en soirée, alors le post-it est inévitable ! Avec le nom d’un personnage inscrit sur le front, vous devrez deviner qui vous représentez en répondant à une série de questions. 

Le jeu des défis

Là encore, c’est un jeu amusant à partager à plusieurs. Le but, c’est qu’au début de la soirée, chacun des membres de la famille devra relever un défi qu’ils seront les seuls à connaître et sans que les autres ne s’en aperçoivent. Et s’ils ne se font pas repérer, alors c’est gagné !

Rire ou rira pas !

Là encore, c’est un jeu que l’on connaît tous et qui reste une valeur sûre en soirée. Hyper amusant, il suffit de se tourner vers son voisin de gauche en usant de petites phrases ou en incarnant un personnage inscrit sur une carte. Si la personne ne parvient pas à se retenir de rire, alors elle a perdu !

Pictionary  

Si vous n’avez pas le jeu de société entre les mains, pas de panique ! Il suffit d’inscrire ce que vous voulez voir représenter sur des petits bouts de papier dans la pioche. Ensuite, tous les participants devront essayer de faire deviner l’objet en question en le dessinant sur une ardoise ou sur une feuille dans le temps imparti ! C’est le moyen parfait pour s’éclater à la maison ou en vacances

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here