Astuces pour contacter facilement un service client

Généralement, le service client est contacté pour des réclamations. Pourtant, il peut aider avant et pendant l’achat d’un produit. L’appel téléphonique est l’option la plus privilégiée pour le contacter, mais, selon un annuaire spécialisé, il en existe d’autres. Ci-dessous, retrouvez plus d’explications sur ce sujet.

L’appel téléphonique pour contacter un support client

Pour discuter avec les conseillers d’une entreprise, beaucoup de personnes priorisent l’appel téléphonique. C’est logique, car ce dernier permet d’avoir une réponse instantanée. La demande est déjà prise en compte, même si l’agent qui vous sert d’interlocuteur ne peut pas la traiter immédiatement. 

Sachez toutefois que contacter un service client par téléphone peut vous coûter très cher si vous ne faites pas attention. C’est le cas si vous avez utilisé un numéro à tarif majoré. Soyez donc vigilant et assurez-vous que le numéro que vous allez composer n’est pas surtaxé. Pour ce faire, cherchez des informations sur un annuaire de service client.

L’internet pour communiquer avec un service client

Aujourd’hui, joindre un service client devient de plus en plus facile grâce à internet. Pour une demande d’informations ou une réclamation, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse que vous trouverez facilement dans un annuaire dédié en ligne. Remplir le formulaire de contact généralement visible sur le site internet de l’entreprise est également une alternative.

Et si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, sachez que la plupart des sociétés sont aujourd’hui présentes sur Facebook, Linkedin… N’hésitez donc pas à utiliser ces canaux pour envoyer des messages aux services client que vous voulez contacter.

À titre d’information, si vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, vous pouvez aussi miser sur la solution traditionnelle qu’est l’envoi d’une lettre postale. Cette option n’est toutefois pas indiquée si vous avez besoin de répondre dans les plus brefs délais. En effet, vous n’aurez généralement pas de retour qu’après plusieurs jours voire des semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici