Comment aménager les rangements de votre camping-car ?

Maintenant que vous avez acheté un superbe camping-car, vous aurez certainement envie de l’aménager, d’acheter des accessoires pour y faire votre petit nid douillet. Mais comment aménager cet espace sans perdre de la place inutilement ? Comment donner de la personnalité à votre véhicule, qui sera aussi, pour un temps donné, votre lieu de vie ? Voici quelques conseils malins pour profiter au mieux de votre caravane sans vous prendre la tête !

1. Aménager votre espace en “cellules”

Une fois le véhicule de vos rêves en votre possession, il va falloir l’aménager. Si vous cherchez encore votre compagnon de route, trouver un camping car dans le 64 chez un professionnel de véhicules de ce type est plus que conseillé. A l’intérieur de vos placards, vous disposez certes de vos étagères, mais aussi… De vos portes de placards ! Fixez-y des crochets, et disposez de nouveaux espaces de rangements ! Vous pourrez y suspendre les ustensiles de cuisine qui traînent dans votre évier. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez aussi fabriquer un panneau, sur lequel vous fixerez des tiges métalliques avec des crochets. 

Une autre possibilité s’offre à vous : vous servir de votre porte documents en PVC pour y ranger ce qui traîne. 

Dans le meuble de votre salle de bain, accrochez de fines cordelettes à l’intérieur de la porte de votre placard. Vous pourrez y glisser votre brosse à dents, votre dentifrice ou encore votre crème hydratante. 

2. Optimisez votre espace extérieur

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pouvez aussi ranger vos effets personnels à l’extérieur de votre véhicule ! Pour cela, disposez des rangements sous le châssis de votre véhicule à  la façon de tiroirs. Rangez-y ce que vous n’avez pas besoin d’avoir à portée de main toute la journée, ou bien des objets encombrants, comme votre canne à pêche par exemple

Sur le toit de votre véhicule, vous pouvez disposer un long coffre. Stockez-y vos chaussures de ski l’hiver ou les bouées des petits l’été !

Grâce à ces deux astuces, vous pourrez gagner de l’espace dans votre véhicule sans avoir à en pousser les murs ! D’autres astuces ? Donnez-les nous en commentaires !

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here