Comment bien protéger son domicile ?

Comment bien protéger son domicile ?

Pour la plupart, le domicile est le lieu de sécurité par excellence, là où ils se sentent protéger de l’extérieur. C’est pourquoi il est si important de protéger sa maison ou son appartement et ses biens en y installant des mesures de sécurité. A une ère où la technologie permet une surveillance accrue, quels sont les éléments de sécurité nécessaires afin de bien protéger notre habitation ?

Protéger la porte d’entrée

Sécuriser sa maison passe d’abord par des gestes simples comme bien fermer la porte et les fenêtres, qui sont les deux points d’entrée du domicile. C’est pourquoi l’installation d’un portier vidéo s’avère de première importance. Il est un des éléments indispensables pour assurer une sécurité optimale à la maison.

Le portier vidéo procure plus de sécurité en permettant de contrôler visuellement les visiteurs depuis le moniteur se trouvant à l’intérieur du domicile. On identifie ainsi la personne à la porte avant de déclencher ou non son ouverture à distance et sans sortir.

Une alarme de maison sans fil

Une alarme maison sans fil s’installe facilement, rapidement et sans frais de pose. En plus de cette souplesse, il est possible d’y joindre différents types de détecteurs, des modules domotiques et autres périphériques utiles à la sécurité de l’habitation. Cette union permet aussi un gain important au niveau du confort d’utilisation.

Sa capacité de protection est toute aussi impressionnante. Chaque élément de l’alarme dispose d’une alimentation électrique autonome et la communication radio est protégée des interférences ce qui empêche le piratage et le vandalisme. De plus, en installant d’autres détecteurs liés à l’alarme, il permet aussi une protection contre les accidents domestiques afin de se protéger des inondations, fuite de gaz, incendie et autres.

La maison connectée

A une ère où la technologie permet une surveillance accrue, une alarme maison connectée est un excellent moyen d’améliorer sa sécurité et de protéger son habitation. Celle-ci se contrôle via un ordinateur, une tablette ou un téléphone, peu importe l’endroit où nous sommes. Lorsque le système d’alarme se déclenche, une notification au choix (mail, SMS ou autre), est envoyée à toute heure du jour et de la nuit.

Il est possible d’installer une caméra, rattachée à l’alarme maison connectée, afin de sécuriser sa maison. Cela permet de contrôler à distance ce qui se passe chez soi et peut également aider à savoir si des intrus se sont introduits ou si ce n’est qu’un membre de la famille ayant oublié de désamorcer l’alarme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here