Comment convertir une vidéo YouTube en fichier MP3 ?

Comment convertir une vidéo Youtube en fichier MP3 ?

Vous avez deux options pour extraire l’audio des vidéos YouTube : soit installer un logiciel, soit passer par un site web. Il existe des centaines de convertisseurs en ligne, mais certains sont plus efficaces et proposent moins de publicité. Cependant, cette pratique pose plusieurs questions : est-ce légal ? Comment convertir une vidéo YouTube en fichier MP3/MP4 ?

Qu’est-ce qu’un convertisseur YouTube ?

Un convertisseur YouTube est un outil qui permet d’extraire l’audio des vidéos présentes sur YouTube. Pour cela, il y a deux possibilités :

  • utiliser des logiciels
  • passer par un site web

Pour en savoir plus sur ces deux options, cliquez-ici.

Que dit la loi ?

Cette question est délicate puisque tout dépend du contenu que vous souhaitez télécharger. Cependant, on observe des requêtes DMCA sur Google quand on recherche « convertisseur YouTube ». Pourtant, on ne peut pas dire qu’un convertisseur soit un outil illégal. C’est en fait les intentions et les actions de l’utilisateur qui vont être délictuels ou non, en fonction des droits d’auteur.

Comment convertir une vidéo en fichier audio ?

Si vous souhaitez extraire le son d’un vidéo YouTube par l’intermédiaire d’un site web, il convient en premier lieu de trouver un site qui puisse convertir vos fichiers, sans trop léser la qualité de l’audio.

Puis, rendez-vous sur YouTube et cherchez la vidéo que vous souhaitez convertir. Trouvez et copiez son URL (soit en cliquant sur « partager » puis « copier », soit dans la barre du moteur de recherche).

Collez alors l’URL de la vidéo dans votre convertisseur Youtube-MP3. Pensez à choisir les paramètres comme la qualité ou bien le format vidéo si nécessaire. Le convertisseur va s’adapter directement au type de fichier souhaité et à l’appareil sélectionné pour visionner la vidéo.

Pourquoi utiliser un convertisseur YouTube ?

Visionner des vidéos sur YouTube lorsqu’on n’a pas d’accès au Wi-Fi utilise beaucoup de données et même avec un forfait téléphonique adéquat, vous serez vite à court de connexion ou aurez des dépassements de forfait.

Par conséquent, télécharger et convertir des vidéos depuis chez soi est un bon moyen pour pouvoir regarder ou écouter des vidéos hors-ligne, sans consommer de données. Il ne faut pas être un pro de l’High-Tech pour y arriver.

Une fois téléchargées, les vidéos sont converties au format MP3 ou MP4, compatibles avec tout types d’appareils. Ainsi, les fichiers convertis pèseront moins lourd et seront plus simples à stocker. Par ailleurs, ces sites convertisseurs sont gratuits et faciles à utiliser, comme certains logiciels.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here