Comment trouver du travail facilement quand on arrive dans une nouvelle ville ?

Comment trouver du travail facilement quand on arrive dans une nouvelle ville ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle ville et vous avez peur d’une chose : ne pas trouver un nouvel emploi. Pourtant, qui dit déménagement dit dépenses et dit besoin d’argent. Vous ne pouvez donc pas vous permettre d’attendre trop longtemps avant de trouver des sources de revenus. Dans cet article, vous allez découvrir comment trouver du travail facilement quand on arrive dans une nouvelle ville.

Se créer un réseau grâce à LinkedIn pour trouver du travail facilement

Le premier conseil est sûrement l’un des plus simples : vous inscrire sur LinkedIn. Il s’agit d’un réseau social au développement sans précédent, créé pour tisser des relations professionnelles. L’énorme avantage de cette plateforme, c’est qu’elle se présente comme un CV : vous renseignez une description sur vous, vos expériences professionnelles, vos formations et compétences. Par la suite, votre profil est visible et des personnes peuvent vous suggérer des demandes d’amis. En étant actif sur ce réseau social et à l’affut des offres d’emplois publiées, vous augmentez vos chances de trouver du travail facilement. Ceci pour deux raisons : 1. La force du réseau n’est plus à prouver ; 2. Les offres d’emploi sont souvent disponibles uniquement sur cette plateforme, il y a donc moins de concurrence au niveau des candidatures.

Se créer un réseau grâce à LinkedIn pour trouver du travail facilement
Source : shutterstock.com

Trouver du travail facilement en participant aux journées pour solopreneurs

Si vous êtes entrepreneur, les choses peuvent se compliquer. Votre objectif ne va plus être de trouver un emploi, mais bien de décrocher des missions grâce à des clients. Votre cible change donc. Sachez en premier lieu que vous avez la possibilité de faire de la publicité en ligne. C’est une méthode d’acquisition qui fonctionne beaucoup aujourd’hui à l’ère d’Internet. Bien entendu, il est mieux de coupler cette technique avec des prises de contact en face-à-face. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement de vous renseigner sur l’activité entrepreneuriale de votre ville. 

Il se peut que celle-ci organise des rencontres entre solopreneurs, ce qui vous permettra de vous constituer un réseau et de trouver vos premiers clients. Si vous ne savez pas où chercher, n’hésitez pas à questionner la mairie. Vous avez aussi la possibilité de faire de brèves recherches sur des groupes Facebook. Il y a fort à parier qu’il y en a un qui regroupe les entrepreneurs. Si vos recherches demeurent infructueuses, vous pouvez prendre les devants et créer votre propre groupe. Il y a forcément des personnes dans la même situation que vous !

Faire des missions d’intérim 

Pour des raisons diverses et variées, le travail intérimaire peut être ce qu’il y a de plus adapté pour vous. C’est notamment le cas si vous êtes en transition professionnelle ou si vous souhaitez un complément de revenus. C’est aussi un merveilleux moyen d’étoffer votre CV ! Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à vous tourner vers une mission d’intérim. Vous allez ainsi pouvoir démarrer sereinement votre nouvelle vie.

Faire des missions d'intérim 
Source : shutterstock.com

Discuter avec les commerçants pour trouver du travail facilement

Nous l’oublions souvent, car nous misons tout à tort sur les offres d’emplois trouvables sur Internet, mais vous pouvez directement aller à la source et discuter avec les commerçants. Le contact humain est la plus belle des idées. C’est de cette façon qu’une personne jauge de votre état d’esprit et de votre motivation. De plus, il se peut qu’en parlant au personnel, vous appreniez qu’une offre est à pourvoir et qu’elle n’a toujours pas été annoncée. Vous avez donc une longueur d’avance.

Enfin, les structures aiment bien garder sous la main un stock de CV. N’hésitez donc pas à apporter le vôtre. Arriver dans une nouvelle ville n’est jamais évident. Nous avons énormément de choses à gérer et quand s’ajoute à cela le stress d’avoir une source de revenus, c’est souvent très difficile à vivre. Avec ces quelques astuces, vous avez plusieurs pistes que vous pouvez expérimenter. Si elles n’ont pas toutes pour vocation d’être durables, cela n’en demeure pas moins un bon début. Il faut bien commencer quelque part, et même si cela demande que vous mettiez entre parenthèses votre objectif de départ, dites-vous bien que c’est temporaire. Tout ce que vous devez retenir, c’est qu’il vous faut vous donner les moyens de trouver un travail.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here