Des experts vous guident dans le choix de votre défibrillateur

Les lieux publics et les entreprises doivent aujourd’hui se munir d’un défibrillateur. Cet appareil sauve des vies, alors, mieux vaut ne pas faire l’impasse dessus. Vous devez donc vous tourner vers des experts en mesure de vous fournir un équipement de qualité et performant. 

Deux modèles de défibrillateurs

Le défibrillateur permet de sauver des vies grâce à une décharge électrique envoyée au niveau du cœur afin de faire retrouver un rythme cardiaque normal à la victime. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe différentes catégories de défibrillateurs, c’est la raison pour laquelle il vaut mieux vous faire guider par des experts. Pour ce faire, rendez-vous sur Defibril.fr. Avec leur accompagnement, vous serez certain de trouver un défibrillateur performant et des conseils pour entretenir et faire fonctionner votre appareil comme il faut. 

Vous pourrez opter pour un DEA, un Défibrillateur Entièrement Automatique, qui permet de déclencher le choc sans intervention humaine. Le DSA, le Defibrillateur Semi-Automatique, envoie une décharge après une pression sur un bouton. Quoi qu’il en soit, ces équipements seront en mesure d’évaluer de façon autonome si le choc doit être envoyé ou pas. Il réglera aussi l’intensité du voltage. 

La chaîne de survie est respectée

Quoi qu’il en soit, avec ce matériel de qualité et hautement efficace, vous serez en mesure de respecter la chaîne de survie. Ce procédé désigne des actions simples à réaliser dans les plus brefs délais en cas d’arrêt cardiorespiratoire. Les minutes sont précieuses dans ce genre de situation. Chaque minute perdue diminue les chances de survie de près de 10 %. Il faut donc impérativement entreprendre les gestes qui sauvent :

  • appeler aussitôt le 15,
  • effectuer le massage cardiaque,
  • appliquer la défibrillation cardiaque le plus rapidement possible.

Avec une plateforme virtuelle, vous découvrirez tous les critères essentiels à prendre en compte pour choisir votre défibrillateur, sécuriser votre site ainsi que vos collaborateurs et les visiteurs. N’oubliez pas : 90 % des arrêts cardiaques se finissent de la pire des manières. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici