Driiveme : Notre avis sur le service de location de voiture et utilitaire

Le déplacement dans des grandes agglomérations comme Paris ou Lyon peut rapidement devenir compliqué. Parfois, le problème est même de trouver un taxi. Là encore, le prix peut rapidement vous dégouter. C’est peut-être dans l’optique d’apporter une solution à ces problèmes que Driiveme a vu le jour.

Qu’est-ce que Driiveme ?

Driiveme est une start-up française qui est spécialisé dans la location de voiture et utilitaire. L’objectif principal de la firme est de mettre à la disposition de ces clients ses services à faible coût. En fait, avec une somme forfaitaire de 1 euro, vous pouvez vous déplacer et même faire des déménagements d’une ville à une autre.

Cette somme qui peut paraitre très faible est possible grâce à un système ingénieux de Driiveme. En fait, il faut dire que les sociétés qui louent les voitures sont amenés à les déplacer souvent. Pour se faire, elles font appel à des camions transporteurs. Ce qui leur revient un peu plus cher.

C’est là que Driiveme intervient en remplaçant ces transporteurs par de simples usagers qui vont déplacer les véhicules d’une agence à une autre. Vous comprenez donc qu’avec ce système, l’utilisateur s’en sort bien car il peut faire de longues distances à un prix très abordables.

Les sociétés de locations de voitures apprécient également cette manière de procéder qui leurs permet de réaliser des économies. Il faut savoir que la France n’est pas la première nation a adopté ce système. En effet, la location a aussi faible coût a déjà fait le bonheur des néo-zélandais et des australiens.

Cette idée est venue aux créateurs lorsqu’ils ont constaté que les sociétés de locations ont l’habitude de dépenser des sommes colossales pour le déplacement de leurs véhicules. Mais, il faut également avouer que c’est une bonne initiative qui va grandement simplifier la vie aux usagers en manière de transport.

Une location de voiture ou utilitaire à 1 euro ?

La firme Driiveme a basé son succès sur le principe de locations de véhicules à très faible prix, en fait, pour juste 1 euro. Ce système déjà expliqué plus haut à pour but de dépanner les loueurs de voitures tout en aidant les usagers. Il faut donc y voir une superbe opportunité pour ceux qui veulent faire du tourisme.

Effectivement, pour les longues distances et pour les déplacements, cette offre peut devenir une opportunité en or. Il faut remarquer que le contrat de location est peu contraignant. En effet, une fois que vous avez pris une voiture sur la plateforme Driiveme, vous avez le droit de vous déplacez entre deux villes.

Ce contrat inclut également une assurance « vis-à-vis des tiers ». Il est important de préciser qu’on fixe une certaine durée pour votre déplacement entre les deux villes. Il en est de même pour le nombre de kilomètres que vous pourriez parcouru pour atteindre votre destination.

Comment louer une voiture pas chère ?

Il existe plusieurs moyens pour louer des voitures à des coûts réduits. Ainsi, vous verrez des structures qui vous proposent de laisser leurs véhicules parfois pour 3 euros la journée. Mais le top des tops en termes de location de voiture pas cher reste les firmes qui proposent le même service pour 1 euro par jour.

Pour louer sur ces genres de plateformes, le principe est très simple. Tout d’abord, il faut que vous fassiez une réservation si vous voulez profitez d’une voiture à bas coût. En fait, une fois sur le site, il faudra sélectionner votre point de départ et votre destination.

En le faisant, vous pourriez voir toutes les offres qu’il y a pour ce trajet. Ainsi, vous pourriez sélectionner celle qui vous convient. Après, il sera question de confirmer votre réservation. Pour se faire, une somme de 50 euros servira comme pré-autorisation bancaire.

Ce montant est une garantie pour assurer que les gens respecteront les réservations. Néanmoins, il est important de préciser que le montant ne se sera pas débité de votre compte. Toujours dans le but d’assurer votre réservation, vous serez amené à fournir des informations. Celles-ci pour faciliter l’accès au véhicule dans la firme de location pour la ville de départ.

A cette étape, il vous suffit de vous rendre dans l’agence pour prendre la voiture. Pour prouver votre identité, vous devez exhiber votre carte bancaire ainsi que votre permis de conduire. C’est à ce moment que votre caution de 50 euros est levée.

Enfin, vous êtes en possession de votre voiture, vous pouvez donc vous rendre à votre ville de destination. Une fois surplace rendez vous dans l’agence de réception pour remettre les clés.

Notre avis sur le service Driiveme

On découvre ici une plateforme qui est vraiment un atout pour tous ceux qui aimeraient se déplacer. En fait, quand on regarde de plus près, il est possible de faire jusqu’à 500 euros d’économie avec ce service. Il faut donc le reconnaître c’est une solution à adopter surtout en ces temps de crise surtout pour des longs déplacements.

Il y a quand même quelques de déceptions. En fait, les heures de remises du véhicule sont dans certains cas très précis. Vous n’avez donc pas droit à une certaine marge, ce qui est déplorable. De même, il n’est pas rare que vous fassiez la réservation d’une certaine voiture et à l’arrivée vous découvrez un autre modèle.

On remarque aussi dans certains cas que l’agence d’arrivée est très éloignée du centre-ville. Ce qui pousse parfois à faire de longs trajets pour récupérer le véhicule.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here