Les techniques de Marie Kondo pour vous aider à mieux ranger votre maison

Les techniques de Marie Kondo pour vous aider à mieux ranger votre maison

Pour en finir avec le bazar dans votre maison, faites confiance à Marie Kondo. Inconnue du grand public jusqu’à ce jour, elle incarne la sérénité et le bien-être du minimalisme et de la méthode de rangement Feng Shui. On dit même que, prononcer son nom offre un sentiment d’apaisement et de propreté !

Qui est Marie kondo ?

Créatrice de la méthode KonMari, Marie Kondo est une jeune japonaise qui est âgée de 34 ans et qui fait partie des femmes les plus influentes de ce monde. Les techniques de Marie Kondo vous permettent à la fois de maintenir votre maison propre et vous procurent une relaxation suivie d’un apaisement mental. Ces techniques sont beaucoup convoitées et c’est d’elles, qu’elle tient son grand succès.

En effet, Marie Kondo est une jeune femme qui est née à Tokyo, le 4 Octobre 1984, mariée en 2012 avec le charmant Takumi Kawahara, elle a suivi une formation dans l’université de Tokyo Woman’s Christian University et a débuté sa carrière en tant que essayiste japonaise au début de l’année 1997.  Aujourd’hui elle a su mettre en accord le développement personnel et le rangement. Elle est la fondatrice de l’émission télévisée L’Art du rangement avec Marie Kondo et l’auteure de plusieurs livres célèbres comme : La Magie du rangement, Ranger : l’étincelle du bonheur, Life changing magic.

Par ailleurs, savez-vous que Marie Kondo dans son livre la Magie du rangement, conseille à ses lecteurs de toujours se séparer des vêtements superflus à l’aide de l’application Vinted ? Eh oui ! Pour elle, se débarrasser de ses affaires qui encombrent en les revendant, est une vertu ! Elle est devenue une grande spécialiste dans le rangement grâce à sa méthode nommée les techniques de Marie Kondo, mais aussi une grande essayiste japonaise, et une grande personnalité publique. Parmi ses techniques de rangement, il y en a qui vous seront surement utile comme le pliage par Marie Kondo, un best-seller qui vous apprend à bien plier vos vêtements pour avoir de la place dans le placard.

Le pliage par Marie Kondo

Le pliage par Marie Kondo ou encore le pliage vertical de Marie Kondo, fait partie des méthodes KonMari, qui permet de mettre de l’ordre dans le placard. Vous pouvez la retrouver dans le chapitre 5 du livre de Marie Kondo intitulé La magie du rangement. Dans ce chapitre Marie Kondo nous donne quelques astuces pour le pliage de nos vêtements.

En effet, vous êtes nombreux à faire un tas de vêtements propre après chaque lessive ou à trouver que le pliage des linges est beaucoup trop difficile, grâce aux techniques de Marie Kondo, vous verrez que plier vos linges est très amusant et très facile à faire. Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il faut toujours ranger les vêtements debout plutôt que l’un sur l’autre. Parce qu’avec le temps, les vêtements qui sont en bas s’abiment et même parfois se froissent. Ainsi pour bien les disposer et les aérer, il faut que les vêtements soient pliés d’une manière plus compacte.

Pour cela, selon les techniques de Marie Kondo, vous devez plier les vêtements afin d’avoir au final un petit rectangle. A l’aide d’une table ou d’une planche à linge, il faut commencer par étaler votre habit( jupe, tee-shirt, chemise, chaussettes, et autres) sur la table, ensuite vous repliez vers le centre, les côtés de votre habit en tenant compte du sens de la longueur, puis vous allez rentrer les manches si c’est un tee-shirt ou une chemise afin d’obtenir une forme rectangulaire. Notons que la manière de plier les manches est propre à chacun, l’essentiel est d’avoir à la fin, un vêtement plié en forme de petit rectangle. Enfin, une fois vos vêtements pliés, il faut maintenant les disposer debout dans le placard ou le tiroir en mettant à droite ou en avant les vêtements que vous mettez habituellement.

Pour finir, les techniques de Marie Kondo n’aident pas seulement à ranger votre maison ou à faire le pliage de vos linges, elles vous aident aussi à faire le tri chez vous, à libérer de l’espace et à surtout vous débarrasser de vos superflus en les vendant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here