Needelp : notre avis sur le service de job entre particulier

Needelp est l’une des plateformes qui permettent aux particuliers de solliciter les services des artisans pour les payer en retour. C’est une plateforme qui est très fréquentée par des milliers d’artisans en quête de job et de particuliers à la recherche d’artisans pour leurs effectuer un travail ponctuel. Ses utilisateur certes rencontrent des fortunes diverses et donnent leurs avis en fonction de leurs vécus.

Présentation du site needelp

Needelp est une plateforme de jobbing qui met en relation des particuliers et des artisans pour se rendre service. En effet, sur cette plateforme, il est mis en ligne, divers services comme le covoiturage, la location d’appartement entre particuliers, les réparations de tous genres, les bricolages, du jardinage et bien d’autres services.

Needelp a gagné sa notoriété grâce à ses partenariats avec de grandes maisons comme ‘’Brico Dépôt et Castorama’’ et la sécurité mise en place dans les transactions financières. Tous ces facteurs ont créé un climat de confiance entre les particuliers et les jobbers. Aujourd’hui, ce site compte plus de 150.000 utilisateurs français.

Notre avis sur le  service de job entre particulier

Pour moi, Needelp est l’une des meilleures plateformes sur lesquelles on trouve de belles opportunités. En effet, les particuliers proposent des services de location de voiture dont j’en ai  bénéficié à moindre coût sur une bonne période.

C’est toujours via Needelp que j’ai pu trouver un plombier professionnel qui a finalement résolu le problème de conduite d’eau que je rencontre depuis pratiquement un an dans ma cuisine.

Comment devenir jobber chez needelp ?

C’est très simple et facile de devenir jobber chez Needelp. En effet, quel que soit votre domaine de profession, rendez-vous sur le site pour remplir les formalités d’usage. Parlant des formalités, vous devez fournir votre identité complète, votre adresses exacte, votre numéro de téléphone et si possible votre adresse e-mail. Les particuliers qui proposent des services de covoiturage, de colocation et ou de location logement à durée limitée doivent se soumettre à cette exigence. Vous indiquerez par la suite tous vos domaines de compétences en cochant simplement les cases qui vous concernent, puis vous procéderez à la validation de votre inscription.

Si vous voulez briser les protocoles pour commencer par être vite sollicité, vous devez ajouter à toutes ces informations ci-dessus citées, d’autres informations très utiles. Il s’agit d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, d’une photo de vous, d’une copie de vos diplômes. Les particuliers préfèrent toujours solliciter des artisans fiables dont ils ont connaissance du visage et de l’identité complète. Il vous faut également être disponible pour répondre aux sollicitations urgentes de certains particuliers qui sont parfois très exigeants.

Notre avis sur comment devenir jobber sur Needelp.

En tant qu’artisan peintre, je trouve que cette façon de procéder mise en place par l’administrateur est parfaite. Cela permet d’identifier les artisans que nous sommes afin de savoir qui est vraiment artisan ou non. C’est d’ailleurs en respectant les recommandations liées à mon enregistrement que j’ai très vite commencé par obtenir des sollicitations de la part des particuliers, et depuis lors, je suis toujours sollicité un peu partout.

Comment postuler aux demandes de services ?

Pour postuler à des demandes de services sur Needelp, vous devez consulter les annonces de job dans la rubrique ‘’petites annonces’’ ou les jobs près de chez vous. Si l’une des demandes ou annonces vous concerne, vous pouvez cliquer sur ‘’voir ce job’’ pour avoir plus d’informations à propos. Si vous n’êtes toujours pas satisfait des informations disponibles sur l’offre, vous pouvez contacter directement celui qui a posté l’annonce pour avoir de plus amples informations avant de savoir si vous allez postuler ou non.

Si vous êtes intéressé, cliquez sur ‘’faire une offre’’ pour postuler à ce job. Si vous parvenez à trouver un accord avec le particulier, il vous appellera pour effectuer le travail.

Notre avis sur la procédure de postuler aux demandes de services

Je trouve que cette procédure est la meilleure comparativement à ce qui se fait sur les autres plateformes de job en ligne. L’artisan demande davantage d’informations sur le travail à faire pour pouvoir effectuer un devis conséquent. J’ai procédé de la sorte pour postuler à mon tout premier job, je l’ai d’ailleurs vite obtenu parce que le particulier qui avait besoin d’un jardinier et qui m’a sollicité était satisfait de mon devis.

Comment être payé sur needelp ?

Quel que soit ce que doit vous payer le particulier après votre service, l’artisan à l’obligation de verser une commission à l’administrateur du site qui servira à l’entretien du matériel pour toujours garder la plateforme dynamique. Cette commission s’élève à 18% des frais payés par le particulier. La particularité sur le paiement est que le particulier demandeur paie en ligne, la totalité des frais de service dès que vous finissez le travail. Vous recevrez par la suite un code du site que vous devez entrer le site pour recevoir votre paiement (les 82% du montant total) selon le mode de paiement que vous auriez choisi.

Mon avis sur le mode de payement et les commissions des Needelp

Pour certains, les 18% de commissions sont trop mais moi, je trouve plutôt ce taux très raisonnable, car certains sites que je me garde de dire le nom demandent plus. En ce qui concerne le mode de payement, il est plus fiable et sécurisé. Pour une première prestation, j’ai été payé par chèque, mais par la suite, j’ai préféré le virement bancaire après chaque prestation.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here