Quels objets connectés installés dans votre maison ?

Quels objets connectés installés dans votre maison ?

Les objets connectés sont très en vogue aujourd’hui, pas besoin d’être James Bond pour posséder des équipements capables, d’assurer la sécurité de votre domicile en votre absence, de régler la température idéale de votre chambre ou d’allumer vos lampes dès que vous entrez dans une pièce. Bienvenue donc à l’ère des objets 2.0 qui rendent votre maison intelligente et capable de vous servir selon vos désirs.

Ces objets connectés pour votre maison

La maison connectée est aujourd’hui à la portée de tout le monde et, son utilité semble dépasser l’étape de gadget ou de fantasme cinématographique depuis bien longtemps. Il est bien plus intéressant aujourd’hui, de s’offrir des lampes capables de s’allumer sans l’intervention humaine ou un système de vidéosurveillance capable de déclencher des mesures ultra-sophistiquées pour protéger vos biens.

Les objets connectés dans la maison font désormais partie de notre quotidien, il n’est plus question de privilège réservé aux riches ou aux geeks. Transformer son chez soi, pour être plus en sécurité, plus à l’aise tout en faisant encore des économies d’énergie, est aujourd’hui une réalité à laquelle, vous ne pourriez plus vous extraire. Tous les objets du quotidien sont désormais connectés à une intelligence artificielle qui adapte leurs fonctionnements selon vos besoins.

Une caméra connectée

Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours rêvé posséder ce système de sécurité capable de le protéger de tout danger extérieur ou d’assurer une protection de ses biens même en son absence.

Ainsi, la sécurité est un pan très important de la maison, c’est pourquoi elle figure en tête de liste chez tous ceux qui désirent sauter le pas et passer à l’acquisition des objets connectés dans la maison. Grâce à ses fonctions de simulation de présence en cas d’intrusion, d’alerte en cas de danger ou de verrouillage automatique de vos accès, la caméra connectée est un favori des objets connectés les plus achetés sur le marché.

Avec des fonctionnalités comme la reconnaissance faciale, la caméra connectée vous avertit dès qu’elle détecte l’arrivée d’un visage non identifié. Elle est plus qu’un simple gadget et fait partie des indispensables d’une maison connectée. Pour l’acquérir, il suffit de jeter un coup d’œil sur maxi-comparatif.fr pour trouver le moins cher et le plus adapté à votre maison.

Une caméra connectée

Un système d’éclairage connecté

Il est surtout recherché pour son côté économique en matière d’énergie. Le système d’éclairage connecté n’est pas un effet de mode mais une version intelligente de la gestion de votre éclairage qui saura vous faire économiser quelques euros sur votre budget consommation énergétique.

Outre le fait de se déclencher si besoin, les lampes connectées offrent aussi un système d’ambiance avec une large palette de couleurs dont vous pourriez en profiter. Aussi, elles peuvent se lier à d’autres objets connectés dans la maison tel que la caméra ou le détecteur de fumée afin de, servir d’avertisseurs en cas d’incendie ou lorsque la qualité de l’air est en deçà des seuils recommandés.

Un thermostat connecté

Il est l’un des objets connectés dans la maison très utile dans le quotidien surtout, pour son impact économique dans votre budget mais aussi écologique en matière de dépense énergétique.

En effet, le thermostat connecté permet de réguler votre chauffage domestique même en votre absence. Il est réglable à distance et vous permet donc de contrôler la température de votre domicile depuis le bureau ou même pendant vos vacances à l’autre bout du monde. Ses fonctionnalités telles que la détection de la variation de la température, l’humidité, les mouvements et lumière, l’analyse de l’isolation de votre foyer compte tenu de la température extérieure, la géolocalisation et autres ; sont très importantes pour réguler votre chauffage domestique afin de réduire votre consommation énergétique mais aussi votre impact écologique.

Un thermostat connecté

Un frigo connecté

Le réfrigérateur est tout d’abord, l’un des objets les plus utilisés au quotidien, alors quoi de plus normal de le mettre au gré de la technologie 2.0 afin qu’il réponde mieux à vos besoins.

Le frigo dans sa version connectée est désormais beaucoup plus altruiste. Cet objet n’est plus seulement utile pour conserver vos aliments, il peut désormais réguler sa température en fonction des aliments présents à l’intérieur, il peut aussi identifier vos aliments et vous aider à gérer votre stock de nourriture.

Le frigo connecté est l’un des objets cultes de la domotique, certains modèles sont même capables de vous amuser en diffusant vos photos, vidéos musiques et autres médias comme la télévision. Le frigo connecté est l’un des objets connectés dans la maison dédié à votre bien-être car il peut aussi détenir le planning de famille et même vous proposer des recettes en fonction de son contenu.

Des prises connectées

Toujours dans la perspective d’économiser de l’énergie, la prise connectée est dédiée à vous aider à baisser votre consommation énergétique.

Nombreux sommes-nous à n’avoir pas l’habitude de débrancher nos divers appareils électroménagers, une fois l’utilisation terminée. Or la plupart du temps, ils continuent de consommer de l’énergie même éteinte. Ainsi, les prises connectées servent à couper totalement l’alimentation des appareils branchés sur elles.

Grace à la prise électrique vous pourriez programmer les heures d’extinction, d’allumage de vos équipements, et même contrôler l’accès à la télévision de vos enfants depuis votre téléphone.

Aujourd’hui les objets connectés dans la maison sont plus qu’un style de vie ou un effet de mode mais, plutôt une nouvelle méthode plus efficace dans le contrôle de son habitat.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here