Payer en ligne de façon sécurisée : Nos conseils pour vos paiements

Le paiement en ligne est devenu une chose très simple de nos jours. Il faut dire que cette technologie qui peut paraître banale est quand même très complexe. C’est pour cela qu’elle a des failles que des cybercriminels exploitent. Voila pourquoi il est important d’être extrêmement prudent lorsqu’on fait des achats en ligne.

Quelques conseils avant de payer en ligne

Avant de vous lancer à corps perdu dans les achats en ligne, il faut savoir qu’il y a des impératifs à suivre. En effet, le net grouille d’un tas de voleurs 2.0 qui n’hésiteront pas à vous faire les « poches ». C’est pour cela qu’il est primordial de suivre ces conseils.

Attention aux sites douteux

Quand vous êtes sur la toile, il faut que vous soyez aux aguets. Ceci est d’autant plus vrai quand vous effectuez les achats en ligne. En effet, le mieux lorsque vous voulez réaliser des paiements serait de le faire dans les boutiques en ligne populaire.

En revanche, si vous voulez acheter dans une boutique qui n’est pas très connue, prenez votre temps pour analyser le site. En effet, sur une page d’un professionnel vous devez retrouvez certaines informations capitales. Ces dernières sont les conditions de vente, les mentions légales etc.

Il est également tout aussi important de pouvoir voir sur le site l’adresse physique de la structure qui veut vous vendre le produit. De plus, il doit y avoir un moyen de les contacter. Il peut s’agir d’un email ou d’un numéro de téléphone.

Vous pouvez essayer de les contacter par l’une de ses voies en utilisant un prétexte. Dites par exemple que vous voulez acheter beaucoup de stock et que vous aimeriez une réduction particulière. Si vous n’êtes pas satisfait, faites vos recherches sur le net.

Il faut demander conseils dans des forums pour savoir si le site en question est de confiance. Vous pouvez même demander à vos proches. En bref, le mot d’ordre ici est la prudence surtout lorsqu’il s’agit de site « inconnues ».

Une boutique en ligne qui propose des produits trop alléchants doit attirer votre attention. En effet, il peut s’agir de cybercriminels qui veulent voler vos données bancaires. Dans d’autres cas, la boutique peut bien exister mais, elle vous refilerait des produits de mauvaise qualité ou avec des délais de livraison terribles.

N’entrez les données sensibles que sur des sites sécurisés

Dans le but de lutter contre les pirates, les boutiques en ligne développent certains moyens. Effectivement, les sites sécurisés ont toujours un petit cadenas en haut de la page, là où vous mettez l’adresse web.

Si vous ne voyez pas ce signe assurez vous qu’il y a « https ». En fait, c’est le sigle qu’il y a avant les adresses web. Pour payer sur un site vous devez vérifier qu’il y a bien le dernier s. En effet, certaines pages viennent avec le « http » uniquement. Vous devez éviter de faire des achats sur ces dernières.

De même faites attention aux sites de vérification de codes bancaires. Souvent ce sont des clones créés pour récupérer vos informations. Il faut également éviter de payer sur un site qui vous demandent vos données bancaires par un simple formulaire.

Moyens de paiement en ligne pratique et sécurisés

Il existe des alternatives pour éviter que ces données bancaires ne se retrouvent sur le net. Ainsi, vous pouvez vous servir d’un moyen de paiement comme Payplug. Ce dernier est très efficace et simple.

Il serait également intéressant d’opter pour des cartes de crédits. Ces dernières sont populaires car elles peuvent s’utiliser un peu partout. De plus, il y a souvent un plafond qu’on ne peut pas dépasser.

Lorsque vous vous servez de votre carte bancaire, exigez l’option 3D Secure. C’est une technique qui permet d’assurer un niveau supplémentaire de sécurité.

Le paiement est ligne est une très bonne chose mais qui doit être utilisé avec prudence pour éviter une perte des données bancaires. Pour se faire tourner vous vers des moyens plus simples et sécurisés comme Payplug.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here