Pourquoi avoir un local commercial ?

Vous disposez d’une entreprise et vous êtes en quête d’un placement bénéfique sur du long terme ? Et si vous optez pour l’achat d’un local commercial ? Contrairement à ce que l’on peut penser, l’investissement dans l’immobilier commercial présente quelques avantages, comparativement à l’investissement dans l’immobilier résidentiel. Acheter un local commercial est une bonne façon d’investir son argent. Vous aimeriez en savoir plus sur la question ? Voici un article qui présente des détails intéressants à ce propos.

Quels sont les avantages de disposer d’un local commercial ?

Avoir un local commercial peut impacter positivement vos finances sur la durée. Vous pouvez investir dans un local commercial rentable en vous faisant accompagner par un professionnel. Rendez-vous sur le blog https://lille.arrow-immobilier.com pour en savoir plus sur un expert qui peut vous accompagner, que ce soit pour un achat sur Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Marcq-en-Barœul, Lambersart, Croix, ou toute autre région de la métropole lilloise.

En effet, les locaux commerciaux occupent une place de premier ordre dans le lot des biens immobiliers les plus rentables. Bien qu’il présente quelques risques non négligeables, il s’agit d’un investissement profitable à bien des égards. Ce type d’investissement garantit un rendement locatif bien plus intéressant en comparaison aux logements. On peut noter jusqu’à 10 pour cent de rendement annuel brut sur un achat, alors que dans la location résidentielle, on note environ 5 pour cent.

Dans la plupart des cas, les entrepreneurs désireux d’investir dans des locaux commerciaux pour leur activité souhaitent éviter certains inconvénients. On pense notamment au déménagement, une révision du loyer ou un non-renouvellement. Ainsi, avoir un local commercial permet d’être propriétaire de son local et d’être à l’abri d’éventuels désagréments. La garantie décennale est un autre aspect bénéfique pour les acquéreurs.

Comment déterminer la rentabilité d’un investissement dans un local commercial ?

Avoir un local commercial implique une bonne santé financière. Vous aurez sans nul doute besoin de déployer un budget important pour vous acquérir un local commercial dans une grande ville.

En effet, le rendement d’un local commercial s’évalue de la même façon que celui d’un investissement dans l’immobilier résidentiel. On divise les loyers annuels par le montant de l’investissement. Pour optimiser vos chances de jouir d’une meilleure rentabilité, vous devez disposer d’une bonne connaissance du marché local. Il est tout aussi important de connaître les spécificités de ce type d’investissement locatif commercial.

L’adresse du local commercial aura un impact conséquent. De nombreux critères impactent le prix des ventes des locaux commerciaux et peuvent faire varier à la hausse comme à la baisse le prix du loyer. On peut évoquer la longueur de la vitrine, la taille, la concurrence, la surface de vente. Quoi qu’il en soit, vous pouvez profiter d’une meilleure rentabilité en vous renseignant convenablement sur les réalités du marché et en étudiant au mieux l’adresse du local commercial.

Bien choisir son local commercial : comment s’y prendre ?

À la question de savoir sur quoi miser pour dénicher un local commercial rentable, on peut d’ores et déjà se pencher sur différents critères.

La visibilité de l’emplacement

Pour un investissement dans un local commercial, la visibilité est un élément de base. Un local commercial visible vous confère plus de garanties en termes de rentabilité. Vous pourrez bénéficier d’un large panel d’offres de location idéales pour rentabiliser votre achat. Cela dit, évaluez méticuleusement la visibilité de l’emplacement du local commercial avant de vous y lancer.

L’accessibilité

Dans un investissement immobilier, il est toujours bien de se poser les bonnes questions. Comment votre local commercial est-il desservi ? Y a-t-il des accès routiers ? Qu’en est-il des modes de transports existants ? Ce sont autant d’équations à résoudre absolument avant de se décider.

Vous devez vous assurer qu’il existe, à quelques encablures du local commercial, un nombre important d’emplacements de stationnement. L’emplacement du local par rapport aux flux piétons et aux arrêts de bus est également des points de vigilances à vérifier en amont.

La notoriété de la ville ou du quartier

Acheter un local commercial dans un quartier ou une ville ayant une bonne image est un gage de succès en matière d’investissement immobilier. De ce fait, il est de bon ton d’évaluer au préalable la notoriété de la ville ou du quartier abritant le local commercial avant de prendre une décision d’achat.

Privilégiez un local commercial implanté dans un environnement sain avec des services de proximité. L’existence des équipements publics, des écoles, des entreprises dans le quartier aura un impact sur la rentabilité de votre investissement.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here