Vinted : le second main à encore de l’avenir

Vinted : le second main à encore de l’avenir

On dispose tous, autant que nous sommes, des vêtements qu’on ne porte plus, qui sont entassés dans nos armoires. Parfois, vous  aimeriez bien les donner ou carrément les jeter mais vous  repensez aux prix auxquels vous les avez achetés puis vous les remettez dans vos placards. Heureusement qu’aujourd’hui nous avons une bonne nouvelle pour vous. Sachez qu’il est désormais possible de vendre les vêtements qui ne vous servent plus grâce à des plateformes de ventes comme Vinted et United Wardrobe.

Vinted : c’est quoi ?

Depuis quelques temps, plusieurs plateformes ont vu le jour ayant pour but de revendre les appareils électroménagers, les vêtements, les jouets, les mobiliers et pleins d’autres matériels qui sont de seconde main. Parmi ces plateformes, nous avons Vinted. Une plateforme incroyable qui permet à ses membres d’effectuer des achats, des échanges et même des ventes d’accessoires de tout genre et des vêtements en ligne.

Vinted a été créé en 2008 par le grand Justas J et son associé Milda Mitkute en Lituanie. Son objectif principal était d’aider les habitants de la Lituanie et surtout les femmes à échanger leurs vêtements. Cependant, aujourd’hui Vinted est devenue une grande plateforme en ligne qu’on retrouve dans près de 11 pays à savoir : les Pays Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, l’Autriche, le Royaume Uni, la République tchèque et les USA. Ce qui favorise les échanges ou les ventes inter-pays. Il dispose ainsi de plus de 23 millions d’utilisateurs qu’on appelle les vinties. Il est aussi recommandé par de nombreuses célébrités et aussi dans de nombreux best-seller comme celui des techniques de Marie Kondo.

Par ailleurs, si vous comptez faire partie de la communauté Vinted, il vous suffit tout simplement de télécharger l’application Vinted qui est disponible sur Google Store ou Play Store, vous pouvez aussi allez sur le site de la plateforme Vinted puis créer un compte en y ajoutant quelques données sans oublier de lire les conditions générales d’utilisation qu’offre Vinted pour expliquer plus en détails comment utiliser la plateforme. Cependant, concernant l’utilisation de Vinted, vous aurez juste à adapter votre compte à ce que vous voulez (vendre des articles ou acheter des articles). Vinted est très fiable, pratique et facile à utiliser.

United Wardrobe vs Vinted: lequel choisir?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe beaucoup de sites d’arnaque lorsqu’on parle de ventes ou d’achats en ligne. Vous devez donc vous méfier et avant tout paiement en ligne, recevoir le produit en main. C’est dans cette optique que Vinted intervient en créant un système qui permet de stocker les fonds de paiement et ne les transfère au vendeur qu’au moment où l’acheteur accuse réception de sa livraison. Vinted se démarque donc avec sa bonne foi.

Toutefois, la plateforme United Wardrobe qui est aussi un site d’échange et de ventes en lignes, n’a  pas dit son dernier mot. En matière d’avantages, United Wardrobe offre à ses utilisateurs dix milles fois plus de visibilité que sur Vinted parce qu’il fait passer tous vos articles dans le catalogue et la vente peut se faire entre plusieurs pays, ce qui permet d’avoir un vaste choix de clients potentiels.

Avec United Wardrobe, il n’est pas possible d’échanger en privé afin de négocier le prix de l’article, vous ne pourrez donc pas avoir de liens avec le vendeur ou l’acheteur. Aussi, les frais d’envoi s’ajoutent automatiquement au prix de l’article ce qui gonfle les prix. Par contre avec Vinted vous avez le choix de votre expédition, il existe un forum de discussion et la possibilité d’entrer en contact avec l’acheteur ou le vendeur.

Pour finir, Vinted et United Wardrobe sont les sites de ventes et d’échangent en ligne les plus connus. Ils sont très avantageux mais disposent chacun de certaines limites. Cela n’empêche pas de choisir l’un ou l’autre car ce sont des sites sécurisés. Nous vous recommandons alors si vous êtes en France et que vous voulez faire de petites transactions de préférer la plateforme Vinted et d’opter pour le United Wardrobe au cas où vous auriez envie de toucher le marché international.

L'information :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here