Il fait nuit noire. Vous avez de la fièvre, mal à la tête, vous toussez… Bref, avec la Covid, vous vous inquiétez tout de même un peu. Pour faire tomber la fièvre, il n’y a pas 36 solutions, il vous faut un traitement adapté. Malheureusement, vous n’en avez plus. Ne vous alarmez pas, une pharmacie de garde saura vous accueillir.
Comment trouver une pharmacie de garde rapidement ?
Les officines doivent obligatoirement assurer des permanences, de nuit, le week-end et même les jours fériés, alors, vous trouverez une pharmacie de garde près de chez vous. Cependant, toutes les officines ne prennent pas leur permanence en même temps, comme vous pouvez vous en doutez. De ce fait, ce n’est pas la peine de vous rendre à la pharmacie de votre quartier. Pour savoir si elle est ouverte, ou pour connaître celle qui sera susceptible de vous rendre service, vous pouvez compter sur un numéro unique et une plateforme en ligne. Vous découvrirez tous les renseignements nécessaires.
Obtenez les coordonnées de l’officine de garde
Ce service vous mettra en relation avec un interlocuteur, qui vous fournira les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Ainsi, un membre de votre famille pourra s’y rendre à votre place. De plus, grâce à ce numéro de téléphone, vous aurez également la possibilité de contacter un médecin de garde. Celui-ci pourra intervenir à votre domicile rapidement.
Différents services en mesure de vous aider
Toutefois, si votre état nécessite une réelle urgence, n’hésitez pas à contacter les services spécifiques : hôpital, SAMU, pompiers, SOS Médecins… Ce dernier service est présent en zones urbaines et certaines zones rurales. Un médecin prendra en charge votre appel. Il pourra vous envoyer un médecin de garde ou faire intervenir les services d’urgence. N’oubliez que certaines structures sont aussi disponibles pour vous, chaque jour et chaque nuit, du lundi au dimanche, notamment les maisons de santé et les maisons médicales.