En seulement quelques années, la Thaïlande est devenue la destination de rêve de la plupart des voyageurs du monde entier. Il faut dire que sur place, vous aurez droit à des plages paradisiaques, une gastronomie savoureuse et du soleil toute l’année. Si on ajoute à ça, la gentillesse des Thaïlandais, il ne fait aucun doute que vous reviendrez conquis de votre voyage en Thaïlande. Mais avant de partir, il y a quelques petites choses à savoir pour que votre séjour puisse se dérouler au mieux.
Partir en voyage en Thaïlande : les petites astuces
Pour un voyage en Thaïlande, sachez que vous aurez au minimum sept heures de décalage horaire avec Paris. Sur place, il est possible de se déplacer en avion avec des vols internes mais le moyen de transport le plus sûr reste sans doute le bus. Toutefois, il se déplace relativement lentement et vous devrez prendre votre mal en patience. Côté climat, on préférera la période de décembre à mars afin d’éviter les fortes pluies. Sur place, aucun vaccin n’est exigé hormis peut-être, un petit rappel avant de partir. En revanche, n’hésitez pas à vous munir de produits anti-moustiques et d’une assurance rapatriement, juste au cas où.
L’indispensable visa
Pour une durée de moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa pour votre voyage en Thaïlande. En revanche, si votre séjour dépasse ce délai, alors vous serez dans l’obligation de fournir ce document dès votre entrée sur le territoire. Par ailleurs, il est impératif de disposer d’un passeport avec une durée de validité d’au minimum six mois. Quant à savoir où vous procurez votre visa, vous n’avez plus qu’à vous orienter vers le site Action Visas qui vous propose de tout gérer à votre place. Avec un simple formulaire à remplir, ces professionnels s’occupent du reste et vous adressent le fameux document en un temps record.